Remontée mécanique

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Bonne année

Dans un monde tout numérique, l’impact du papier est important. C’est pourquoi depuis la création de l’agence nous créons chaque année une carte de voeux papier que nous prenons le temps de vous envoyer avec un petit mot du style “bonne année, meilleurs voeux”. Pourquoi est-ce important pour nous et pourquoi ça peut l’être pour vous ? Parce que la carte de voeux papier permet d’établir un relationnel spécifique auprès de nos contacts et marque (encore) les esprits. Elle est le vecteur d’une reconnaissance de l’entreprise envers ses clients, un moyen d’établir des relations personnelles fortes, d’accroître sa notoriété, de surprendre…

Pourquoi les cartes de vœux papier doivent faire partie de votre Stratégie Marketing ?
Pendant quelques années, la tendance a été de dématérialiser les cartes de vœux, avec une vidéo unique pour tout le monde, vite envoyée par email à l’ensemble des contacts avec un message générique de bonne année. Le résultat, c’est qu’une partie des emails n’arrivent jamais dans la boite du destinataire, qu’après plusieurs emails de vœux reçus dans la journée les derniers arrivés ne sont plus forcément lus.

Au final, que l’on reçoive l’email générique envoyé à tous les clients, ou rien du tout, cela ne change rien, aucun relationnel n’est renforcé. Au contraire, envoyer une carte de vœux physique est une attention qui fera mouche auprès de votre sélection de clients et prospects clés.

Voici les 3 principales raisons !

1. Une personnalisation inégalée. Lorsque votre client va trouver une enveloppe manuscrite entre ses factures, que pensez-vous que sera sa réaction ? Qui pense suffisamment à moi pour m’envoyer quelque chose comme ça ? Vous créez instantanément de l’attention et de la curiosité. Car même si les courriers sont encore utilisés, rares sont ceux qui sont écrits à la main par une vraie personne. Nous ne recevons généralement que des lettres imprimées. La communication plus personnelle papier se fait tellement rarement aujourd’hui que c’est un événement, et une marque d’effort. Et si c’est une belle carte de vœux ou une carte originale, elle ne sera probablement pas jetée à la poubelle, et elle va trôner pendant quelques semaines sur le bureau de votre contact.

2. Un sentiment d’appréciation et de reconnaissance. Dans l’enveloppe, votre client trouve une carte de vœux et sans doute une note personnalisée. Vos clients reconnaissent immédiatement que c’est une attention pour eux, et pas seulement pour leur entreprise, vous avez fait l’effort de penser à eux, d’écrire la carte, de la poster. Forcément, ils sont heureux, se sentent appréciés.

3. Le point de départ d’une prise de contact avec un message qui sera lu à 100%. Comme la plupart des actions marketing, il y a toujours un but précis, un message à faire passer. Cela peut être simplement une reconnaissance de l’importance du client à vos yeux, envoyer cette carte de vœux personnalisée à une sélection « VIP », mais cela peut être aussi le moment d’annoncer une nouvelle stratégie marketing, un lancement de produits, réaffirmer vos valeurs et votre positionnement.

Dans tous les cas c’est une attention que vos destinataires retiendront. Croyez-nous, on nous remercie chaque année pour notre carte de voeux. Ce sont quelques minutes d’attention pour un effet marketing wouaouh !